Goto top page
      PROGRAMMES
   ›› Video
   ›› METEO
Ha Noi  Ha Noi
Da Nang  Da Nang
Nha Trang  Nha Trang
Saigon  Ho Chi Minh
   ›› SUPPORT ONLINE
Sites touristiques
HOCHIMINH VILLE

Comme une fourmilière… ce qui frappe en premier quand on arrive dans la mégalopole du Sud, c’est l’extrême agitation qui y règne et l’irrésistible énergie qui s'en dégage.

Cette cité bouillonnante, bruyante, constitue le principal centre économique et est  la plus grande ville du Vietnam. Tous les mondes s’y côtoient, s’y mélangent, en maintenant un délicat équilibre entre tradition et modernité. Tout près des centre d’affaires et des magasins présentant les dernières technologies, des moines prient au milieu des fumées d'encens dans leurs pagodes, des acupuncteurs exercent leur thérapie dans les arrières salles, d’habiles couturières confectionnent des ao dai en soie, des artisans d’un autre temps sculptent le bois, cisèlent l’or et l’argent…

La métropole Hochiminh-ville a offi­cieusement conservé la dénomination de Saigon, même si ce nom ne désigne plus officiellement que le premier arrondissement, le centre de la ville.

Suggestions de visites

•   La visite du quartier colonial : la cathédrale Notre Dame, la poste centrale, l’hôtel de ville, le théâtre, l’ex-rue Catinat,…
•   La visite des pagodes notamment chinoises à Cho Lon
•   La visite des temples de Thien Hau, de l’empereur de Jade,…
•   La découverte des parcs et musées
•   La visite d’un atelier de laques

•   La promenade à travers les marchés et rues commerçantes

 
 
VOYAGES VIETNAM
144A, ngach 173/68 Hoang Hoa Tham - Ba Dinh - Hanoi
+84-24-3722 7990
info@voyagesvietnam.com / info@matonkinoisevoyages.com