Goto top page
      PROGRAMMES
   ›› Video
   ›› METEO
Ha Noi  Ha Noi
Da Nang  Da Nang
Nha Trang  Nha Trang
Saigon  Ho Chi Minh
   ›› SUPPORT ONLINE
PROGRAMMES

voyage aventure Vietnam, circuit voyage Vietnam, partir au Vietnam, voyage Vietnam de luxe

CIRCUITS D’AVENTURE AU VIETNAM

 

L’aventure peut commencer au détour d’une rizière en suivant une piste, débuter entre les pentes escarpées des montagnes du Nord, ou à la sortie d’un village sur la petite reine à travers la campagne vietnamienne, ou tout simplement lors d’un arrêt photos au bord de la route.

Au fur et à mesure de votre voyage, le Vietnam dévoile ses secrets et ne cesse de séduire davantage. Malgré son développement économique, il reste fidèle à son héritage millénaire.

Mais le Vietnam dispose également de très belles infrastructures touristiques aptes à convaincre ceux dont l’exigence est celle d’un luxe raffiné.

Dans des lieux souvent exceptionnels se nichent de splendides retraites, où tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté.

Le Vietnam est une tentation…magique avec ses charmes si subtils et secrets.

Le Vietnam, une histoire de rencontre avec

Des décors naturels et spectaculaires

En parcourant le pays du nord au sud ou en sens inverse, on aperçoit la mer, les plages de sable blanc, des paysages de montagnes et de forêts, des plantations sur les hauts plateaux, des reliefs karstiques plantés dans les rizières, le site exceptionnel de la baie d’Halong d’où émergent près de 3000 îles et îlots dans le golfe du Tonkin, l’immensité de la mangrove dans le delta du Mékong.

La richesse du patrimoine culturel

Le pays est riche d’une très longue histoire influencée par deux grandes civilisations chinoises et indiennes. Le Vietnam a su malgré tout créer sa propre identité. Les témoignages du passé ne s’arrêtent aux monuments et aux vestiges architecturaux, ils sont présents dans la mémoire et exigent le respect, le souvenir et le recueillement.

Une mosaïque d’identités

Le Vietnam recense 54 ethnies différentes dont les costumes sont le signe de leur identité farouchement préservée. Cette mosaïque ethnique implique et enrichie une multiplicité des héritages spirituels. Terre du confucianisme où l’on rend hommage aux génies et aux ancêtres, on trouve d’autres religions : le bouddhisme, le catholicisme, le protestantisme, l’islam ; et des sectes : le caodaïsme et la secte des Hoa Hao.

Un pays encore préservé

Le Vietnam est un pays en voie de développement. Les échanges avec l’extérieur ne cesse de croître.

Le Vietnam se métamorphose, mais il garde encore ses caractères et sa nature. Sa sincérité est l’un des atouts du pays qui se donne ainsi tel qu’il est.

Une destination des plus sures

On peut s’y promener en toute quiétude. Malgré la pauvreté qui y règne, celle-ci n’est pas synonyme  d’insécurité ou de délinquance. Les Vietnamiens sont très accueillants et ravis de contacter avec des touristes étrangers. Dans le domaine de la santé, le pays a montré qu’il était capable d’endiguer certaines épidémies et de faire face aux catastrophes naturelles.

La détente et l’aventure

La côte vietnamienne est parsemée de plages paradisiaques, invitation à la détente balnéaire. Des hôtels splendides, de véritables havres de paix où tout n’est que luxe, calme et volupté. A l’intérieur des terres, des aventures vous attendent : treks au flanc des montagnes couvertes d’une végétation sauvage et luxuriante, randonnées cyclistes à travers la campagne vietnamienne, balades à dos d’éléphant sur les hauts plateaux du centre du Vietnam, balades à motos, une croisière à bord d’une jonque traditionnelle dans la baie d’Halong ou sur le Mékong…

Une cuisine épicée et parfumée

Chaque région possède ses spécialités et son savoir faire. La combinaison d’un plat avec certaines épices était jusqu’alors impensable ou inconnu. La réussite d’un plat passe par le mariage équilibré entre les éléments chauds et froids pour le plaisir des papilles et l’équilibre du corps. Un cours de cuisine vous prendra une demi journée (aller au marché acheter les ingrédients, préparation des plats et dégustation de ceux-ci) en formule 3 en 1. Des repas en demi pension ou en pension complète dans des restaurants typiques dans un restaurant sur pilotis, dans une auberge ou encore chez l’habitant. C’est toujours meilleur à la maison et les plats proposés, vous ne pourrez jamais les goûter au restaurant.

Un artisanat ancestral

Les artisans vietnamiens perpétuent un savoir faire transmis depuis des générations avec quelques améliorations, redonnant une nouvelle jeunesse à ces métiers traditionnels. Lors de la visite d’un village de métier artisanal ou d’un marché local, vous ferez la rencontre de gens hospitaliers et souriants. La surprise de rencontrer des personnes âgées, dans les montagnes reculées, et de surcroît qui parlent le français.

VOYAGES VIETNAM
144A, ngach 173/68 Hoang Hoa Tham - Ba Dinh - Hanoi
+84-24-3722 7990
info@voyagesvietnam.com / info@matonkinoisevoyages.com